Coinbase pro trading | Présentation et avis de la plateforme


Description et avis plateforme Coinbase pro.

Image Description
Image Description
Quelque chose ne va pas avec l'URL

Coinbase pro statistiques

SVG Illustration

Présentation de la plateforme Coinbase pro

Coinbase Pro est détenu et géré par Coinbase, une des plateformes en crypto-monnaie parmi les plus populaire au monde, si ce n'est LA plus connue ! Coinbase Pro est une plateforme de trading qui propose une liste complète de crypto-monnaies disponibles pour le trading. L'échange s'appelait il y a encore quelques temps «GDAX», mais ils ont décidé de le renommer en "Coinbase Pro". La principale caractéristique qui différencie considérablement Coinbase et Coinbase Pro est le fait que Coinbase Pro permet aux utilisateurs d'échanger des cryptos tout en ayant une visibilité sur les carnets d'ordres, l'objectif principal de Coinbase Pro étant d'étendre les capacités des échanges de crypto-monnaies et d'introduire de nouvelles technologies innovantes dans l'industrie pour une transparence et une efficacité maximales.

L'échange propose une dizaine de crypto-monnaie, y compris les plus populaires telles que Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et Ethereum Classic.

L'une des fonctionnalités vraiment uniques offertes par Coinbase Pro est son assurance FDIC, celle-ci étant généralement détenue par les banques pour protéger les comptes d'utilisateurs en USD cette caractéristique garantit un maximum de confort et de sécurité pour les utilisateurs de la plateforme (dont un grand nombre sont des investisseurs institutionnels). En outre, cette assurance garantie d'une part que les utilisateurs seront remboursés par le gouvernement américain en cas de faillite, donc protection maximale.

Coinbase Pro est une plateforme dont la renommée n'est plus à faire. L'entreprise est apparue dans de nombreux magazines et journaux internationaux tels que le très célèbre New York Times, le Wall Street Journal, Tech Crunch ou encore Fortune.

Acheter et vendre sur Coinbase Pro

Pour acheter ou de vendre la crypto-monnaie, l'utilisateur peut sélectionner le type d'ordre avec le montant souhaité. Cliquez ensuite sur acheter et vendre pour terminer le processus.

Pour toute trade, un utilisateur a besoin de connaître le marché. Ainsi, Coinbase Pro dispose de tous les outils essentiels pour le trading. L'utilisateur peut parcourir le carnet d'ordres et les prix en temps réel des différentes paires de trading. Le graphique des prix peut être visualisé selon différentes périodes telles que les minutes, heures ou jours. Il existe également des informations sur le volume des transactions sur 24 heures, etc.

Plateforme Coinbase Pro

Comment trader sur Coinbase Pro

Pour créer un nouveau compte, connectez-vous à https://pro.coinbase.com/. L'utilisateur peut alors cliquer sur «Créer un compte». Entrez les détails tels que le prénom et le nom, votre adresse email et créez un mot de passe. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères. Cliquez sur l'onglet «créer un compte». Vous recevrez alors un lien de vérification directement dans votre messagerie sur lequel il faudra ciquer pour activer Coinbase Pro.

Certaines informations doivent être complétées avant qu'un utilisateur puisse s'enregistrer sur la plateforme et puisse commencer à trader. Tout d'abord, les détails basiques tels que le nom, prénom, adresse email, mot de passe vous seront demandés. Ensuite il sera nécessaire de compléter d'autres informations telles que le numéro de téléphone pour la vérification du compte, mais également la date de naissance, l'adresse, la source des fonds, si vous souhaitez plus tard retirer vos fonds. Outre le compte individuel qui concerne les particuliers et non professionnels,  vous pouvez créer un second type de compte via Coinbase Prime si vous êtes un investisseur institutionnel.

Sécurité de la plateforme

La sécurité est une caractéristique très importante pour Coinbase Pro puisque 98% des crypto-monnaies sont stockées hors ligne et en chambre froide. De quoi dissuader les hackers les plus chevronnés et limiter les risques de cyber-attaques. Tous les comptes en USD pour les US sont également couverts par l'assurance FDIC, avec une couverture maximale de 250 000$ par client. De plus, l'authentification à deux facteurs 2FA est utilisée ainsi que le protocole cryptage SSL.

Application mobile Coinbase Pro

Pour ceux qui préfèrent utiliser le smartphone plutôt que l'ordinateur de bureau pour trader, Coinbase Pro est disponible à la fois sur l'app store pour les iPhones, sur Google Play pour les utilisateurs d'android.

Frais de trading Coinbase Pro

Contrairement à Coinbase, Coinbase Pro ne fonctionne pas sur un modèle de commissionnement fixe. Les transactions acheteuses et vendeuses sont facturées séparément. Les frais de trading varient également d'un utilisateur à l'autre, notamment en fonction du volume de trading effectué sur les 30 derniers jours.

Pour les acheteurs, le taux varie entre 0,25% - 0,10%. Pour les vendeurs, ces frais se situent entre 0,15% - 0%. Les frais de trading se situent à peu près dans la moyenne de l'industrie mondiale pour les acheteurs, cependant les frais facturés aux vendeurs sont nettement inférieurs à la moyenne de l'industrie.


Liste des crypto-monnaies Coinbase pro

Liste des paires de trading et crypto-monnaies disponibles sur la plateforme Coinbase pro.

# Crypto Paire Prix Volume (24h) Actualisé

Derniers tweets


  • Avis Coinbase pro


    Aidez les autres à connaître votre avis
    avant de trader sur Coinbase pro !

    Votre avis

    Total de 3.5 / 5. Nombre de votes 462

    Soyez le premier à donner votre avis.

Image

Créer ton compte Coinbase pro


Tous les les membres Crypto Trading France peuvent obtenir jusqu’à 20% de réduction sur les frais Coinbase pro.

Créer mon compte 👉

Image