Comment investir dans le Bitcoin ?

Guide d’investissement Bitcoin en 2020

Envisagez-vous d’investir dans le Bitcoin?
Vous ne savez pas si vous devez ou non investir dans le Bitcoin et si oui comment y investir ?

Nous allons couvrir pour vous les sujets TRÈS importants suivants :

  1. Pourquoi Bitcoin pourrait être un bon investissement?
  2. Quand devriez-vous commencer à investir dans Bitcoin?
  3. Comment pouvez-vous investir dans Bitcoin?
  4. Comment sécuriser votre investissement en Bitcoin?


Prêt à commencer l’aventure Bitcoin ? C’est parti !

Pourquoi le Bitcoin pourrait être
le meilleur investissement ?

  1. Le Bitcoin est rare et limité !
    En effet, il n’y aura jamais plus de 21 millions de Bitcoins disponibles. 18 millions d’entres eux ont déjà été créés et sont actuellement en circulation !
  2. Le Bitcoin a le taux d’adoption le plus élevé de toutes les crypto-monnaies et de nombreuses boutiques en ligne acceptent déjà les paiements en Bitcoin. C’est le cas de notre crypto boutique où vous pouvez dépenser vos bitcoins.
  3. Bitcoin est décentralisé : aucune agence gouvernementale ni aucun tiers ne pourra jamais accéder à vos Bitcoins. C’est vous le BOSS !
  4. Les investisseurs institutionnels se tournent de plus en plus vers le Bitcoin – Il y a même des rumeurs selon lesquelles certains pays considèrent le Bitcoin comme une valeur de réserve.
  5. Le Bitcoin est souvent comparé comme une alternative à l’or.
  6. Le Bitcoin est un nouveau type d’actif – personne ne sait combien un Bitcoin pourrait valoir dans un avenir proche. Sur les 10 dernières années de son existence, il est l’actif le plus performant au monde en terme de retour sur investissement.


Cependant gardez en tête que le Bitcoin est un actif hautement spéculatif comportant de nombreux risques.
Assurez-vous toujours de ne pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

Quand commencer à
investir dans le Bitcoin ?


“Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 10 ans. Le Deuxième meilleur moment est maintenant”.
(Dicton chinois).

On peut dire exactement la même chose du Bitcoin. Bien sûr, nous aurions tous préféré investir dans le Bitcoin lorsqu’il ne valait que quelques centimes, mais la réalité c’est qu’il est impossible de remonter le temps. Nous avons raté cette opportunité, cependant il n’est pas trop tard : le deuxième meilleur moment pour investir dans le Bitcoin c’est aujourd’hui ! Voyons donc jusqu’où cet actif peut aller ?

Selon le site DCA, si vous aviez commencé à acheter du Bitcoin au moment du pic de 2017, c’est à dire à partir de la fin du mois de décembre 2017 et que vous aviez continué à investir chaque semaine à intervalles réguliers jusqu’en Février 2020 alors vous seriez toujours bénéficiaire d’environ 11% !

Vous ne me croyez pas ? Allez sur DCABTC et faites vous-même le test.
La moyenne des coûts en dollars consiste à investir un montant fixe d’USD (ou n’importe quel autre devise) en BTC, à intervalles de temps réguliers. Vous verrez souvent cette méthode référencée par son abréviation “DCA” pour “Dollar Cost Averaging”.

Cette stratégie est utilisée principalement par les investisseurs souhaitant accumuler du Bitcoin sur le long terme, cela les protège d’une éventuelle allocation de la totalité de leur capital en période de pic.

On constate en moyenne que ceux qui ont investi dans le Bitcoin depuis plus de 3 ans sont dès lors systématiquement bénéficiaires sur leurs achats initiaux. Cependant, de nombreuses personnes capitulent souvent peu de temps après avoir effectué leur premier achat et revendent à perte ! Ces investisseurs réagissent émotionnellement après une forte baisse des prix et se retrouvent perdant simplement parce qu’ils n’ont pas pris le temps de comprendre quels étaient les mécanismes du Bitcoin et comment fonctionne un marché.

Afin d’éviter de commettre la même erreur, il est essentiel que vous compreniez la proposition de valeur du Bitcoin qui est tout sauf un actif rapide d’enrichissement !

Par conséquent investir dans le Bitcoin, c’est choisir une méthode réfléchie telle que la stratégie DCA :
Achetez périodiquement des montants fixes (1 fois par semaine, 1 fois par mois) pour allouer votre capital investi sur une durée plus étendue et ainsi limiter le risque. Cette stratégie vous permettra de démarrer avec un nouveau plan d’investissement et d’investir correctement dans le Bitcoin.

Comment investir dans le Bitcoin ?

Les 3 façons d’investir dans le Bitcoin consistent à :

1) Acheter des Bitcoins sur une plateforme
2) Acheter directement à un autre particulier (personne physique)
3) Acheter en utilisant un distributeur ou guichet automatique Bitcoin.

Notre avis c’est que le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus efficace d’investir dans le Bitcoin est d’utiliser une plateforme en crypto-monnaies. Pourquoi ? Tout simplement car les deux autres méthodes sont plus risquées mais également plus onéreuses

A ce propos vous trouverez quelques-unes des plateformes Bitcoin les plus populaires et les plus fiables, que j’ai personnellement utilisées à plusieurs reprises sans aucun problème. Vous pouvez y jeter un œil dans le paragraphe ci-dessous.

Binance

Binance est une plateforme relativement nouvelle – fondée en 2017. Binance a gagné une renommée importante en raison du grand nombre de paires de trading différentes (plus de 1 000) disponibles sur la plateforme. Ils prennent en charge à peu près toutes les crypto-monnaies existantes !

Acheter du Bitcoin à une personne

Une autre option consiste à acheter des Bitcoins directement à une personne physique sans passer par une plateforme de trading. Il existe de nombreux vendeurs (et acheteurs) de Bitcoin qui acceptent les règlements par espèces ou par virement bancaire pour échanger des BTC ou des crypto-monnaies.

La meilleure façon de trouver des vendeurs (et des acheteurs) dans votre région est de vous diriger vers le site Localbitcoins. Choisissez votre mode de paiement préféré ainsi que votre localisation ou emplacement et parcourez les vendeurs (et acheteurs) disponibles pour effectuer des transactions dans votre région et au plus proche de chez vous !

Assurez-vous de sélectionner un vendeur (ou un acheteur) actif depuis un certain temps et ayant de bons avis sur la Localbitcoins. Il y a déjà eu des cas de vols où les deux personnes cherchant à effectuer une transaction Bitcoin se sont rencontrées et l’une des parties impliquées dans l’échange s’est retrouvée dépouillée. Assurez-vous donc de choisir une personne digne de confiance et de prendre toutes les précautions nécessaires si vous décidez de choisir ce mode de transaction.

Acheter du Bitcoin avec un distributeur (ATM)

L’achat de Bitcoins par distributeur automatique est également une option fiable si vous ne souhaitez pas en acheter directement auprès des plateformes de trading traditionnelles.

Avant d’utiliser les guichets automatiques Bitcoin, assurez-vous de jeter un œil aux frais et d’en lire attentivement les conditions. Certains distributeurs automatiques prélèvent des frais élevés lors de l’achat ou de la vente de Bitcoins. Ils s’élèvent en moyenne à 5 – 6% du montant retiré ou vendu.

Pour savoir s’il y a des guichets automatiques Bitcoin dans votre région – cliquez ici.

Conclusion pour bien investir dans le bitcoin

Si vous êtes arrivé la fin de ce guide, vous devrez être prêt à réaliser votre premier investissement Bitcoin !
Félicitations ! N’oubliez pas que le Bitcoin est un actif hautement spéculatif qui peut considérablement perdre de la valeur à tout moment. Il n’est pas rare d’avoir des fluctuations de plus ou moins 10% en moins de 24h, parfois plus, du fait de sa très forte volatilité !

Espérons que vous ferez le grand saut et que votre aventure Bitcoin commence dès aujourd’hui.